Les 15 principaux types de photographie que vous devez connaître

À l’ère des téléphones portables, les gens cliquent et partagent constamment leurs photos ; ces téléphones portables permettent aux gens d’être exposés à la photographie et à l’imagerie visuelle sous diverses formes. Nous regardons les photos partagées par nos amis sur les médias sociaux, nous voyons les campagnes publicitaires sur les magasins ; la photographie est utilisée pour communiquer ou pour s’exprimer au spectateur. Beaucoup de gens cliquent sur des photos tous les jours, mais peu d’entre eux savent que ces différents types de photographie ont inspiré les photographes ? Lorsque nous apprenons à connaître les différents types de photographie, nous acquérons la connaissance des différents genres qui peuvent correspondre à nos habitudes photographiques.

Examinons les 15 genres photographiques suivants :

La photographie aérienne : Lorsque nous volons ou que nous nous élevons au-dessus du sol, nous essayons toujours de photographier la belle scène que nous voyons en dessous de nous. Par exemple, lorsque nous sommes en vol, nous essayons toujours de capturer la scène de paysage que nous pouvons voir d’en haut. C’est ce qu’on appelle la photographie aérienne.

Le photographe et aérostier français Gaspar Félix Tournachon a pris la principale photo aéronautique en 1858. Il a fait des essais pendant longtemps avant de pouvoir créer la photo. Il avait pris la ville française de Petit-Becetre par une houle d’air chaud, à 80 mètres au-dessus du sol.

Photographie d’architecture : Cadrer la couleur, la forme, la disposition ou l’art de n’importe quelle structure peut être apaisant pour les yeux. Tous les visuels de monuments ou de bâtiments sont inclus dans ce genre de photographie. L’intérieur et l’extérieur d’un bâtiment peuvent être cadrés, mais le défi pour le photographe est de garder à l’esprit l’éclairage et la distorsion.

Photographie de candidats : Dans cette forme de photographie, nous captons les moments tels qu’ils se produisent. L’objet n’est pas conscient du photographe, il semble donc naturel et l’image en résulte très détendue.

Conseil d’expert : utilisez un zoom très long pour capturer les images candides. Si vous utilisez un zoom court, l’objet peut se rendre compte que vous le cadrez et vous pouvez donc perdre une image détendue et naturelle.

Photographie documentaire : Ce sont les photos manuelles qui sont utilisées pour mettre en valeur une image ou une histoire particulière. Ce genre comprend les images manuelles qui créent un reportage photographique. Il s’agit d’images représentatives qui peuvent comprendre une histoire de guerre, de science, de fiction et bien d’autres encore. Dans ce genre, nous essayons toujours de saisir tous les détails qui, à leur tour, font qu’une image raconte une histoire.

Photographie de mode : Ces types de photographie sont essentiellement utilisés pour faire de la publicité et finalement pour vendre quelque chose. Ce genre comprend la glamorisation du produit qui rend un produit attrayant et que les clients achètent volontiers.

Ces types de photos doivent être prises de manière très créative et précise. On peut les prendre n’importe où, par exemple dans un studio, dans un appartement ou à l’extérieur. Nous devons faire la préparation de la prise de vue avant de cadrer le produit. La préparation peut comprendre le maquillage, les styles, l’emplacement, l’éclairage et, bien évidemment, le modèle joue un rôle très important.

Photographie de nourriture : Chaque jour, on nous sert au moins quelque chose sur la table ou dans un restaurant. La nourriture qui est servie, est cliquée et nous la partageons sous forme d’images. La photographie utilisée par les restaurants, les sites web ou les blogueurs pour attirer les clients et vendre leurs produits est appelée photographie alimentaire.

Conseil d’expert : la photographie alimentaire est plus susceptible d’être prise à la lumière naturelle. L’utilisation du flash n’est jamais conseillée lors de la capture de la nourriture, car elle peut inclure des éléments indésirables dans notre image. C’est un grand NON dans ce style. L’utilisation du flash peut donner l’impression que notre nourriture est grasse et les couleurs naturelles peuvent disparaître des photos.

Photographie de paysage : Ce type de photographie est l’un des plus populaires. Dans ce genre, la photographie de beaux paysages, l’impact des conditions environnementales est faite. Nous aimons toujours capturer un beau paysage lorsque nous voyons une scène belle et apaisante pour les yeux.

Si nous voulons une photo de paysage parfaite, alors nous devons veiller à l’éclairage approprié. L’utilisation d’un trépied est toujours conseillée, car le fait de secouer l’appareil photo peut donner une image tremblante qui ne sera pas belle à voir. L’utilisation d’un obturateur haut nous donne une image parfaite, car la quantité de lumière souhaitée peut tomber à l’intérieur de l’appareil et notre image peut sembler brillante et nette.

Photographie en exposition nocturne : Lorsqu’il fait sombre, il y a divers aspects magnifiques qu’un spectateur ne peut pas voir à l’œil nu et un appareil photo peut le faire pour nous. Cette photographie est principalement axée sur la connaissance de la lumière, de l’obturateur et de l’ouverture.

Pour obtenir un morceau parfait de ces photos, nous devons être suffisamment à l’aise avec le mode manuel de l’appareil photo et ainsi les réglages corrects peuvent être mis en œuvre.

Le photojournalisme : Ce type de photographie est très similaire à la photographie documentaire. Il s’agit de photographier les événements qui se déroulent en ce moment même et d’en informer le monde entier.

Par exemple, tout ce que nous voyons dans les journaux, les nouvelles ou les magazines est le résultat du photojournalisme.